Préparez votre mariage
5 bonnes raisons d’assister au Salon du Mariage

salon du mariage Lyon Unidyl

Vous l’avez remarqué, il existe un très (trop ?) grand nombre de salons du mariage à travers la France.

Certaines personnes s’interrogent sur l’interêt de ces salons. Cet article a pour but de vous expliquer pourquoi ces évènements peuvent vous être très utiles dans l’organisation de votre mariage.

Voici 5 bonnes raisons d’aller faire un tour au prochain salon du mariage de votre commune.

Mesdames, la raison n°3 devrait suffire pour convaincre votre futur époux de vous accompagner 😉

  • Raison n°1 : Gagnez du temps et simplifiez vos recherches !

Sur chaque salon, vous rencontrerez plusieurs traiteurs, DJ, photographes, décorateurs, organisateurs etc…

Pourquoi passer des heures à chercher sur internet des prestataires pour votre mariage alors qu’ils seront prêts à répondre à toutes vos questions, en direct ?

Un premier contact est toujours plus parlant qu’une réponse à un mail. Vous pourrez ainsi comparer vos prestataires en une journée. Vous n’aurez plus qu’à fixer un RDV avec ces derniers, ou attendre leur devis tranquillement chez vous après une journée intense mais constructive !

  • Raison n°2  : Inspirez-vous des nouvelles tendances !

Vous avez décidé de vous marier. FELICITATIONS !!! 

Une des premières choses à laquelle vous avez pensé est : Quel thème allons-nous choisir ?! Quel style de décoration ? Quelles couleurs ?! Vous voulez être dans le coup et surtout trouver une décoration qui vous ressemble.

Rien de mieux que les salons du mariage pour trouver votre inspiration. Les décorateurs, les wedding planner, les loueurs de décorations et beaucoup d’autres, installent des stands plus beaux les uns que les autres. Chacun propose un univers et un style. Vous n’aurez plus qu’à vous promener entre chaque stand et récupérer toutes les idées qui vous plaisent !

Mais attention, il faut être bon joueur, ne prenez pas de photo des stands, sans l’aval des exposants !

Et finalement, si un des stand vous transporte, pourquoi ne pas directement demander à son créateur de magnifier votre Jour J !

N'hésitez pas à passer nous voir sur le stand d'Unidyl. Notre décoratrice Emeline sera ravie de vous accueillir ! 

  • Raison n°3 : Profitez d’un défilé de robes, costumes et si vous êtes chanceux, de lingerie !

J’avoue que c’est surtout une bonne raison pour les futures mariÉES. Messieurs, on sait que globalement les défilés de mannequins en robe de mariée ne sont pas forcément un bon argument. Quoique... Sachez qu’il peut être intéressant de discuter ensemble des robes qui défilent. N’hésitez pas à dire ce qui vous plait ou vous déplait. Ainsi votre fiancée orientera ses choix en fonction de vos goûts. Pas de mauvaise surprise le jour J !

Petit plus… Certains défilés proposent un défilé de lingerie sexy ! Si madame n’est pas jalouse, cela pourra vous donner des idées pour pimenter votre nuit de noces !

Enfin, vous pourrez profiter de défilés de beaux jeunes hommes en costume de marié. Pas de raison qu'il n'y ait que Monsieur qui en prenne plein les yeux ! 

Si une ou plusieurs robes de mariée vous plaisent, mesdemoiselles, n’hésitez pas à rencontrer les créatrices sur le salon. Elles seront ravies de vous présenter leur travail.

Cependant, fin Janvier au salon de Lyon, vous ne trouverez pas une de mes créatrice préférée : Kaa Couture. Une de ses robes sera présentée sur le stand d’Unidyl. N’hésitez surtout pas à aller voir son magnifique travail.


Messieurs, je vous invite à rencontrer le gérant de Vaubecour sur son stand. Son travail sur-mesure est d’une grande élégance, à des prix tout à fait abordables !

 

Enfin, pour les accessoires du marié tels que noeuds papillon, cravates, lavallières, ou ceux de la mariée tels que le Headband ou le noeud du bouquet, je vous invite à contacter Gentille Alouette. Leur marque française propose d’accorder tous les accessoires pour les mariés et les enfants d’honneur !

Gentille alouette partenaire Unidyl
  • Raison n°4 : Réduisez votre budget de mariage !

Vous le savez, un mariage coûte cher !! Chaque dépense est étudiée afin de ne pas dépasser le budget alloué à cette belle journée.

La plupart des exposants proposent des remises si vous signez un contrat ou prenez un RDV sur le Salon.

Les offres les plus intéressantes sont chez les Joailliers. Certains proposent la seconde alliance à 1€ ou - 50% ! Vous ne pourrez trouver de meilleures offres en dehors de ces salons ! Parole de Wedding Planner!

Je vous invite d’ailleurs à visiter le stand de CHAVANY au salon du mariage de Lyon le 29-30-31 Janvier 2016. Une créatrice de talent et d’excellent conseil !

  • Raison n°5 : Profitez de VOTRE journée !

Un mariage s’organise en moyenne 1an à l’avance. Cela vous parait loin parfois. Surtout quand vous êtes en phase d’euphorie (pour être polie) ! Cette phase vient et repart tout au long de l’année. Pendant ces périodes, vous vous languissez du Jour J et vous avez envie de parler de votre mariage à longueur de journée.

Un bon conseil pour garder vos amis et ne pas effrayer votre cher et tendre ?? Venez faire un tour au salon du mariage !  Pendant une journée, tout le monde vous écoutera avec PLAISIR parler de ce grand jour. Nous vous donnerons tous les conseils nécessaires pour un mariage réussi.

À l’issue de la journée, vous aurez parlé de tous les points essentiels et vous pourrez vous détendre et mettre le sujet mariage « un peu » de côté. Juste le temps de vous re-concentrer sur d’autres choses importantes… Avant bien entendu de retrouver la phase « crazy future mariée » !

Messieurs, rassurez-vous, vous trouverez des salons du mariage régulièrement dans votre région ! Vos dames pourront décharger leur fièvre marieuse auprès de nous ! Alors n’hésitez pas à réserver vos place.

Un dernier conseil, si votre cher et tendre ne veut pas vous accompagner à TOUS les salons du mariage, n’hésitez pas à demander à vos témoins. Ils ou elles seront ravis de vous donner un coup de main et vous accompagner dans votre univers !

 

Pour conclure...

Venez profiter de cette journée à deux, entres amis ou en famille. Nous vous promettons de bons moments, de bons conseils et de belles rencontres.

En bonus, découvrez la video du salon du Domaine de la Colombière où Unidyl a eu la joie de participer en 2015.

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *