Coutumes et traditions
Quel cadeau pour les noces de coton ?

Les noces de coton sont célébrées lors du premier anniversaire de mariage. Les noms attribués aux différents anniversaires changent d’un pays à l’autre mais les plus utilisés en France sont universels. Traditionnellement, on organise un événement particulier pour les 10, 20, 30, 40, etc… de mariage lors duquel les époux peuvent décider de renouveler leurs vœux entourés de leurs proches.

Si vous souhaitez fêter ce premier anniversaire en amoureux, voici quelques idées de cadeaux originaux !

Un cadeau en coton

Vous pouvez jouer sur les mots et offrir un vêtement en coton à votre partenaire mais vous pouvez également aller plus loin. En effet, offrir un bouquet de coton est plus symbolique, insolite et surtout plus esthétique qu’un simple vêtement ! De plus, ce bouquet tiendra plus longtemps qu’un bouquet classique.

noces de coton

Trash the dress

Cette tendance venue tout droit des Etats-Unis consiste tout simplement à…bousiller sa robe de mariée !

Organiser un shooting photo pour le premier anniversaire de mariage où on détruit la robe est un bon moyen d’immortaliser l’instant et de garder un souvenir unique de ces noces. Encore faut-il avoir le courage d’abimer la robe qu’on a tant recherché et aimé…

Photos originales et fun garanties ! 

Un cadeau personnalisé

Aujourd’hui on peut littéralement tout personnaliser sur internet alors pourquoi ne pas en profiter pour offrir un cadeau unique ? Un album photo regroupant les moments passés à deux depuis le jour du mariage sera un symbole de « réussite » de votre union et votre époux(se) ne pourra être qu'ému(e) par cette attention.

Cadeau personnalisé

La bougie-bijou

Bougie Bijou

Les bougies-bijoux sont parfumées de parfums originaux. Lorsque la cire fond, la bougie libère un bijou enfermé à l’intérieur. La bougie-bijou est un cadeau original et surprenant que votre femme aimera à coup sûr !

Une soirée romantique

Organiser une soirée romantique pour passer un moment privilégié avec l’élu de votre cœur est toujours une bonne idée ! Que vous soyez au restaurant ou alors dans votre cocon il suffit de quelques bougies et quelques fleurs afin que vous soyez tout deux charmés. 

Soirée romantique

Rappelez-vous qu’une soirée romantique, aussi simple soit-elle, crée inévitablement des souvenirs merveilleux !

En conclusion

N’ayez aucun doute quant au fait que vous ferez plaisir à votre amoureux(se). Un cadeau de votre part sera toujours le plus beau quel qu’il soit !

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *