Préparez votre mariage
Chaussures de mariée : comment choisir la paire idéale ?

En tant que shoes addict, vous êtes à la pointe en ce qui concerne les tendances chaussures. Mais là, on parle de LA paire de chaussures de votre mariage : élégante, accordée, chic, mais pas que… Nous nous sommes penchées sur la question afin de vous éviter de finir en converse le jour de vos noces !

Le Jour J, vous serez perchées sur vos talons de 10h du matin jusqu'à 5h du matin. Une longue journée vous attend.

Là est toute l’importance du choix de vos chaussures :

élégantes mais CONFORTABLES

Lors de vos essayages, mettez-vous en situation : assise, debout, marchez et faites mêmes quelques petits pas de danse. Le confort prime sur tous les autres points. Pour cela, privilégiez les matières souples. On proscrit donc le cuir rigide ou les chaussures vernies. Vos pieds risquent de se souvenir (négativement) de cette journée,

Afin d’éviter les ampoules ou les frottements, pensez à apporter le plus grand soin à vos pieds au préalable en les hydratant.

Conseil d’une habituée : pensez à apporter une paire de chaussures plates. Mieux vaut prévenir que guérir …

Quelle hauteur de talon ?

 

On s’est toutes dit (ou presque) que pour le jour de notre mariage, on porterait des talons. Mais attention à ne pas être trop ambitieuse.

Tout le monde ne s’improvise pas du jour au lendemain experte en talons. Si vous êtes habituée, vous pouvez vous permettre les escarpins de 10 à 12 cm (à doser aussi selon la taille de votre cher et tendre). Au contraire, si vous êtes plus chaussures plates au quotidien, ne dépassez par les 8cm de hauteur.

Le choix du talon est primordial. Talons aiguilles riment avec instable, un fois de plus cette option ne s’offre qu’aux habituées. Pour plus de stabilité, privilégiez les talons épais ou les talons compensés.

Chaussures assorties à la robe de mariée … mais pas que !

Les chaussures doivent s'accorder à la robe.

Vous aurez choisi votre robe au préalable, notamment grâce à notre article "comment choisir sa robe de mariée". Une fois la robe validée, vous pourrez vous concentrer sur les chaussures. Elles doivent être en accord avec le style de votre robe. C'est à dire ? 

Si vous portez une robe de mariée courte, tournez-vous vers des modèles élaborés : escarpins flashy, des sandales avec nœud oversize ou pourquoi pas opter pour les bijoux de pied.

A l’inverse, si vous portez une robe très sophistiquée ou longue, évitez les modèles trop clinquants, préférez les escarpins pointus.

Enfin, si vous avez opté pour une robe princesse, pourquoi pas oser les paillettes.

chaussures de mariée

La couleur de vos chaussures est un point discutable. Pendant longtemps, on accordait les chaussures à la robe. Mais en tant que shoes addict, vous savez que les tendances ont changé : rose poudré, nude ou le métallisé sont au goût du jour. Bien sûr, vous pouvez oser des chaussures colorées et vives qui s'accordent à votre thème. 

Faites-vous plaisir !

Votre paire doit aussi s’accorder à la saison et au lieu de réception. Si vous vous mariez à la campagne, les talons aiguilles sont à proscrire. A moins que vous ayez pensé à acheter ce petit objet miracle qu'est l'escarpince

Petits conseils rien que pour vous.

Achetez vos chaussures à l’avance. Premièrement, vous réduirez votre stress car c’est une partie intégrante de votre tenue qui n’est pas négligeable et qui se révèle parfois difficile à trouver.

Surtout portez-les quelques semaines avant, en intérieur pour ne pas les abimer,  afin d’habituer votre pied à la forme de la chaussure, ce qui vous évitera des douleurs atroces le Jour J.

Choisissez des chaussures qui vous ressemblent. On ne se marie qu’une fois !

Pas de panique, si vous ne trouvez pas chaussures à vos pieds, une solution (et pas des moindre) s’offre à vous : créer vos chaussures de mariée sur mesure  !

Votre boutique "Dessine-moi un soulier" a pensé à tout. Rendez-vous sur leur site sans plus attendre.

Et vous, quelle est votre paire de chaussures idéale ?

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *