Préparez votre mariage
Comment choisir sa robe de mariée ?

Le moment tant attendu est enfin arrivé, il a fait sa demande ! Vous êtes désormais la plus heureuse du monde et pensez forcément au détail crucial pour le mariage : la robe. Certains styles vous plaisent, d’autres moins. Mais comment savoir dans quelle robe vous serez la plus belle ? Il suffit de la choisir en fonction de votre morphologie afin que vous soyez mise en valeur. Plus besoin de Cristina, nous sommes là pour vous conseiller !

Connaître sa morphologie

Morphologies

Le huit

Si vos épaules sont aussi larges que vos hanches, que vous êtes pulpeuse et que vous avez la taille marquée, vous êtes un huit ! Pour ce type de silhouette, vous pouvez arborer une coupe fourreau, empire ou encore la classique robe de princesse car votre corps vous le permet. Vous pouvez oser les décolletés en V ou en cœur. En revanche, si vous avez une poitrine généreuse, évitez les décolletés plongeants et privilégiez les décolletés carrés pour ne pas être vulgaire. Évitez également ce qui est trop bouffant et ce qui a trop de « frou-frou » car cela ne vous mettrait pas du tout en valeur. Enfin, vous pouvez accentuer les détails sur le bas de votre robe.

robe de mariée Coupe fourreau
robe de mariée Empire
robe de mariée princesse

La pyramide

La pyramide est la silhouette la plus répandue chez les femmes. Ici, les épaules sont plus étroites que les hanches. Afin de mettre la poitrine en valeur et d’affiner le bassin, n’hésitez pas à marquer votre taille ! Misez sur une robe évasée en bas et fluide et surtout évitez les plissés qui rajoutent du poids à la robe. Vous pouvez également vous laisser tenter par une encolure bateau ou un bustier travaillé car le but est de mettre le haut de votre corps en valeur.

La pyramide inversée

Cette silhouette se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. Dans ce cas, on cherche à mettre le bas du corps en valeur au contraire de la silhouette pyramide. On ne cherche pas à mouler la taille et on peut opter pour une robe fendue au niveau du genou. Attention à ce que la fente ne soit pas trop haute pour ne pas tomber dans la vulgarité. Vous pouvez également choisir une robe courte pour dévoiler vos belles jambes. Une coupe trapèze vous irait parfaitement. En revanche, évitez les robes bustier.

Robe de mariée fendue
Robe courte
Coupe trapèze

Le sablier

Vous êtes fine et avez la taille très marquée avec des épaules et des hanches alignées et une silhouette assez musclée ? Alors vous êtes un sablier ! Pour ce type de silhouette, le but est de mettre vos formes en valeur alors n’hésitez plus et adoptez un décolleté en V et une taille marquée. Vous pouvez choisir une robe avec une coupe sirène ou une coupe fourreau. Si vous préférez les robes plus simples et épurées, vous pouvez marquer votre taille à l’aide d’une ceinture colorée ou d’un simple nœud.

Le rond

Vous avez des formes et des courbes généreuses avec une taille peu marquée. Dans votre cas, il est astucieux d’opter pour une taille empire ou alors une robe évasée. Choisissez des matières fluides et privilégiez un décolleté rond ou carré. Évitez la robe sirène qui convient pas à votre morphologie.

Robe de mariée évasée
Décolleté carré
Robe fluide

Le rectangle (ou le H)

Vous êtes longiligne avec une taille peu marquée, une poitrine menue et des épaules alignées avec vos hanches. Il faut donc élancer votre silhouette et privilégier des modèles droits et fluides. Faites-vous plaisir et osez arborer un dos nu qui saura vous mettre en valeur ! Vous pouvez également jouer sur la traîne qui vous conviendra parfaitement. Pensez néanmoins à éviter les décolletés en cœur.

En conclusion

Pour conclure, nous vous donnons un dernier petit conseil. Si vous êtes petite, privilégiez les robes courtes. Si vous tenez absolument à la robe longue, évitez la traîne ou le jupon.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir la robe de vos rêves alors lancez-vous !

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *