Changez de l’ordinaire
Créer un livre d’or de mariage original

Le livre d’or est un classique qu’on retrouve régulièrement lors d’un mariage. Il permet aux invités de laisser un mot personnel aux mariés, qui le liront après cet événement unique. Or, un livre d’or classique finit souvent au fond d’un placard et une fois l’euphorie du jour J et la lecture des mots terminée, on ne le ressort que rarement et c’est dommage car le livre d’or est un souvenir précieux qui nous replonge dans la magie de ce grand jour.

Afin de sortir de l’ordinaire et d’avoir un livre d’or qui VOUS ressemble, nous vous proposons quelques idées originales.

Le cadre à messages

Le principe est simple : vos invités écrivent des petits messages sur des cœurs (ou forme de votre choix) en bois qu’ils glissent par la suite dans le cadre.

Ce type de livre d’or permet d’éviter les messages trop longs, d’amuser les invités avec ce principe et surtout de créer un objet décoratif à accrocher sur le mur de votre chambre par exemple. 

Cadre à message livre d'or

Les silhouettes

Silhouettes mariage livre d'or original

Vous pouvez faire concevoir par une graphiste une silhouette à votre image puis la faire graver sur du bois, du verre, de l'acier, de la taille de votre choix, afin que les invités écrivent leur mots directement dessus. Ce livre d’or personnalisé vous ressemblera forcément et, une fois de plus, vous pourrez le conserver comme objet décoratif dans votre intérieur ! Du roman à la simple signature, vous pourrez chaque jour relire un petit témoignage de vos proches. 

Le photobooth

Vous avez peur que vos proches manquent d'inspiration ? Qu'ils oublient de signer leur message ?  Le photobooth est LA solution ! Vos invités se prendront en photos toute la soirée et pourront coller une photo sur le livre d'or. Un petit mot ou une signature à côté de la photo et le tour est joué !  En plus d’être une idée originale, cela crée une véritable animation de mariage.

Photobooth mariage

La bouteille

livre d'or original mariage

Si le thème de votre mariage est quelque peu exotique, vous pouvez aisément reprendre le principe du message dans la bouteille. Pour cela, il vous suffit d’acheter une grande bouteille en verre et du jolie papier. Après avoir écrit leur message, vos invités n'auront qu'à enrouler le papier et le glisser dans la bouteille. Un livre d'or ludique pour vos invités, comme pour vous. 

L’arbre à empreinte 

Arbre à empreinte

En remplacement ou en complément du livre d'or, l'arbre à empreinte fait l'unanimité auprès de vos invités !

Vos convives vous laissent, comme témoignage de leur présence le jour de votre mariage, leurs empreintes digitales ! Il vous suffit de laisser à leur disposition un peu d’encre ou de peinture, et le dessin ou la photographie d’un arbre sans feuille (on peut imaginer un tout autre dessin, en fonction de votre thème). Les invités créeront le feuillage grâce à leurs empreintes et feront ainsi parti, symboliquement, de votre couple représenté par le tronc et les branches. Quoi de plus personnel qu’une empreinte digitale ?

En conclusion

Vous le constatez, un livre d'or peut-être original ! Laissez parler votre imagination et lancez-vous.

Vous cherchez d'autres idées ? Vous avez besoin de conseils ? Contactez-nous.

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *