Préparez votre mariage
Des cartes de remerciement de mariage qui vous ressemblent !

Carte remerciement mariage Unidyl
Carte remerciement Mariage Unidyl Lyon
Carte remerciement mariage Unidyl

Les préparatifs de votre mariage ont peut-être été plus ou moins mouvementés, mais votre mariage restera l’une des plus belles journées de votre vie, à jamais gravée dans votre coeur. Après ce beau moment, reste une dernière petite tâche à réaliser : remercier vos invités ! En effet, ils vous ont certainement aidé à préparer votre mariage mais ils ont surtout fait de ce grand événement un souvenir mémorable grâce à leur présence, leurs sourires et toutes leurs petites attentions.

Il s’agit donc de les remercier pour leur participation à votre mariage et également à votre liste de mariage ou votre voyage de noces. Pour cela, une carte de remerciement mariage est parfaite. Elle vous permettra de montrer à vos invités que leurs attentions vous ont particulièrement touchés et également de partager avec eux quelques photos de votre mariage. Allez, c’est parti !

Quand s’occuper de la préparation de vos remerciements mariage ?

Pour vos remerciements de mariage, le mieux est d’anticiper… Il est évident que vous n’avez pas forcément envie d’y penser tout de suite. Mais mieux vaut commencer à y penser tant que vous êtes encore dans le feu de l’action. Il s’agit simplement de réfléchir au choix de votre carterie, de votre papier et de votre police.

Mais cela n’est pas une obligation quand on sait que de plus en plus de services proposent de réaliser vos cartes de remerciements mariage sur le net. Vous pouvez donc attendre jusqu’à quelques semaines après votre mariage, pour prendre le temps de souffler après toutes ces émotions !

Carte remerciement Mariage Unidyl

Quel texte mettre dans votre carte de remerciement mariage ?

Pour votre carte de remerciement mariage, pas besoin d’être spécialement formel. L’important est que vos invités comprennent à quel point ils ont compté dans la réussite de ce grand jour. Pour les remercier avec naturel et simplicité, voici quelques idées :

Carte remerciement mariage Unidyl
Carte remerciement mariage Unidyl

“Merci pour votre présence, vos sourires et toutes vos délicates attentions.

Grâce à vous, cette journée restera à jamais gravée dans nos coeurs.”

 

 

“Nous avons été très sensibles à l'attention

Que vous nous avez témoignée à l'occasion de notre mariage.

Merci milles fois !”

 

“Une pensée, un sourire, un cadeau,

Tout fut apprécié lors de notre mariage,

Merci de tout cœur de vous être associés à notre bonheur.”

Bref, tout est possible ! Vous pouvez également jouer avec les lettres du mot MERCI ou personnaliser le texte pour chacun de vos invités si vous êtes motivé(e).

Quelles images choisir pour vos cartes de remerciements de mariage ?

L’important est de vous faire plaisir ! Quelles photos de votre mariage souhaitez-vous partager avec vos invités ? Celles de l’échange des vœux, de la découpe du gâteau ou bien encore de la soirée entourés de vos proches ? Il s’agit de choisir les photos que vous préférez parmi les dizaines, voire les centaines, de photos que vous avez reçues de votre mariage. Vous pouvez tout aussi bien partager avec vos proches les photos de votre voyage de noces et leur montrer à quel point vous êtes heureux grâce à eux.

Pour une carte de remerciement mariage qui vous ressemble à 100%, il existe des sites qui vous permettent de personnaliser votre création de A à Z.

Popcarte vous propose par exemple de nombreux modèles de cartes de remerciement mariage.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos propres photos et votre propre texte pour un envoi rapide et facile.

Quand envoyer votre remerciement mariage ?

Après votre mariage, vous n’êtes pas obligés d’envoyer vos cartes de remerciement dans les 3 jours qui suivent la cérémonie. Mais soyons francs, au-delà de 3 mois, les invités seront passés à autre chose. Alors, autant leur faire plaisir avec un message de remerciement tant que le souvenir de votre mariage est encore frais, non ?

Comment donner un petit plus à vos remerciements de mariage ?

Pour rendre vos remerciements de mariage un peu plus originaux ou pour qu’ils soient encore plus à votre image, vous pouvez également vous permettre quelques fantaisies. Pourquoi ne pas prendre une photo spéciale “Merci” le jour de votre mariage ? A l’aide d’une banderole ou d’un tableau ardoise, vous aurez ainsi une attention toute spéciale pour vos invités.

Vous pouvez également ajouter une petite douceur sucrée personnalisée à vos remerciements mariage ou bien opter pour le Flipbook. Vous savez ce petit carnet qui contient une série de petits dessins qui varient peu d’une page à l’autre mais qui feuilletés ensemble permet aux dessins de s’animer. Original, non ?

Carte remerciement Mariage Unidyl

En conclusion …

Pour vos remerciements de mariage, le plus important est de vous faire plaisir et de laisser retomber la pression après votre mariage.

Choisissez quelque chose dont vous avez envie.

L’unique but est que vos invités comprennent bien à quel point ils ont fait de cette journée un moment inoubliable pour vous.

 

Crédit photos : Popcarte

carte remerciement mariage unidyl
Carte remerciement Mariage Unidyl
Carte remerciement mariage Unidyl

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *