Coutumes et traditions
Faites un « Jeté du bouquet » original

Le jeté de bouquet est une tradition à laquelle beaucoup de mariées tiennent. Nous vous proposons dans cet article de revisiter ce moment fort afin d’apporter une touche d’originalité et de modernité à votre grand jour.

Le jeu du ruban

Le principe est simple, il suffit d’accrocher de longs rubans au bouquet ! Prévoyez le nombre de rubans en fonction du nombre de célibataires à marier. Chaque ruban est tenu par une célibataire qui tourne autour de la mariée qui coupe les rubans un à un sans regarder les participantes. La dernière à avoir son ruban accroché au bouquet le remporte et, selon la superstition, sera la prochaine à se marier !

La multitude de bouquets

Composez le bouquet que vous allez lancer de multitudes de petits bouquets. Quand il sera jeté, les différents bouquets se sépareront et toutes les célibataires auront la bonne surprise d’avoir leur propre bouquet. Fini les bagarres de célibataires !

Le bouquet musical

Il suffit de suivre le même principe que le jeu des chaises musicales. La mariée ferme les yeux, et les célibataires dansent autour d’elle sur le rythme de la musique. Lorsque celle-ci s’arrête, la personne qui se trouve en face de la mariée remporte le bouquet ! Cela permet de commencer à danser avant l’heure prévu et les invités seront ravis de cette animation.

La clé

Enfermez votre bouquet dans une jolie boîte. Faites tirer au hasard une clé à chaque participante sachant qu’une seule ouvre la fameuse boîte. Tour à tour, elles essaient de l’ouvrir et celle qui y parvient remporte le trésor ! Ce jeu en plus d’être amusant peut avoir un côté symbolique grâce à la clé. De quoi marquer les esprits !

En conclusion

Vous disposez désormais de plusieurs idées originales pour votre lancé de bouquet. Vous pouvez les utiliser et vous en inspirer mais n’hésitez pas à inventer votre propre règle !

Pour d'autres idées et conseils sur votre jeté du bouquet et les animations de votre mariage, contactez-nous

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *