Préparez votre mariage
Un mariage sous la canicule : quelles solutions ?

Depuis quelques jours nous subissons des fortes chaleurs qui deviennent très vite insupportables. Votre mariage approche et vous vous demandez comment affronter la canicule ? Nous vous donnons quelques conseils dans cet article.

Canicule

L’ombre et la fraîcheur

Si vous avez prévu de célébrer votre mariage en extérieur, prévoyez de grandes zones d’ombres pour vous et vos invités pour éviter au maximum de s’exposer au soleil. Un malaise est vite arrivé alors autant mettre tout en œuvre pour que tout le monde se porte bien !

Si vous avez la possibilité d’être à l’intérieur n’hésitez pas ! Il fera forcément plus frais et vous supporterez d’autant plus la chaleur extérieure. De plus, il y a de grandes chances pour que le lieu soit climatisé alors profitez-en !

Vous pouvez également installer de grands ventilateurs et fournir des éventails à vos invités afin qu’ils soient le plus à leur aise possible et que tout le monde profite au maximum de votre grand jour. De plus, ces éventails feront des cadeaux parfaits que vos convives pourront conserver !

L’hydratation

Eau

Pendant la canicule une bonne hydratation est essentielle. Il est donc nécessaire de mettre des bouteilles d’eau fraiche à disposition et ce, le plus souvent possible. Vous pouvez donc par exemple en distribuer à l’entrée et à la sortie de la mairie et/ou de l’église. Evitez de servir des boissons trop sucrées et retardez le moment où vous servirez de l’alcool car il déshydratera vos invités.

Pensez également à acheter une quantité suffisante de brumisateurs afin que tout le monde puisse rafraîchir son corps régulièrement.

Et le maquillage ? Pas question de briller ! 

Maquillage mariage

Qui dit forte chaleur dit transpiration ! La mariée doit alors faire les bons choix afin que son maquillage ne coule pas et qu’elle reste la plus belle tout au long du mariage. Pour ne pas sembler dégoulinante de sueur, laissez de côté les crèmes hydratantes grasses et appliquez plutôt une crème de jour légère sous votre maquillage. Pensez également à avoir la main légère sur le fond de teint ! 

Il sera aussi nécessaire de faire quelques retouches tout au long de la journée pour éviter de trop briller et ne pas montrer que vous transpirez. Pour cela, pensez à vous munir de petits carrés de papier absorbant et pulvérisez un peu d’eau thermale sur le visage. Pour finir, absorbez l’excédent d’eau avec un coton et remettez-vous un peu de poudre pour parfaire le résultat. Grâce à ça, vous êtes sûre de rester belle et fraîche jusqu’au bout !

En conclusion

Vous savez maintenant quoi faire si votre mariage a lieu pendant une période de canicule. N’oubliez pas de prêter une attention particulière aux enfants et personnes âgées qui sont les plus sensibles. Et surtout ne vous inquiétez pas, c’est VOTRE grand jour et ce n’est pas le soleil qui viendra le gâcher !

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *