Changez de l’ordinaire
Osez le mariage en Hiver !

Vous aimez la neige? Vous aimez la montagne? Vous aimez l’ambiance des fêtes de fin d’années ?

Pourquoi ne pas vivre le plus beau jour de votre vie, pendant cette période où tous les rêves semblent réalisables ?!

Les avantages du mariage d'Hiver

Le plus grand avantage du mariage d'hiver est bien sûr la DISPONIBILITÉ !

Vous pensiez que ce serait le prix, n'est-ce pas ? Alors, oui, bien-sûr un mariage d'hiver peur-être économique.  

En effet, l’hiver est une période moins intense pour les professionnels de l’évènementiel. Les lieux, traiteurs et autres prestataires peuvent donc revoir leurs tarifs à la baisse afin de s’assurer de travailler tout au long de l’année.

Comme je disais plus haut, en hiver, ce qui est pratique, c'est que vous n'aurez pas à attendre 2 ans pour vous marier parce que le lieu de vos rêves est complet l'année prochaine ! En hiver, les prestataires de qualité sont disponibles, et c'est une bonne nouvelle ! 

Choisir son lieu de réception 

En ce qui concerne le lieu de réception, faites attention de choisir un lieu avec DEUX salles chauffées : une salle pour le cocktail et une pour le diner. 

 

Et que pensez-vous d'un mariage à la montagne ?

Une vue sur les montagnes enneigées et e romantisme est à son comble !

Les photos promettent d'être incroyables ! Attention : l’hiver, la nuit tombe plus vite ! Pensez à faire vos photos avant 17h

Une décoration chaleureuse et romantique 

En vous mariant en hiver, vous pouvez vous amuser et réaliser toutes les folies qui vous passent par la tête. La décoration n’aura aucune limite pour vous. Le mariage en hiver est très original !

Tout d’abord, vous pouvez vous amuser avec les couleurs. En hiver, préférez les couleurs pastels/pâles comme le blanc, le rose, le bleu, le doré ou encore l’argenté pour une touche de chic et d’élégance.

Les fleurs sont évidemment des éléments importants pour un mariage en hiver. Les fleurs blanches sont idéales comme le gypsophile et les orchidées.

Vous pouvez accompagner vos compositions de branchages givrés pour vous fondre dans le décor extérieur. 

Jouez sur les accessoires pour créer une ambiance conviviale et cocooning tout en restant chic. Les bougies, les guirlandes lumineuses et les lampions sont des éléments indispensables pour créer une atmosphère chaleureuse. Perles d’eau, faux diamants, pétales, miroirs, boules blanches et dorées, sont les bienvenus.

Les flocons de neige sont très utilisés notamment pour le faire-part, le marque place et le menu.

N’oubliez pas d’utiliser du bois pour donner une ambiance plus naturelle.

Enfin, our plus de confort, et en guise de cadeaux invités, déposez sur leurs chaises, des plaids/couvertures. Ce sera très apprécié, et particulièrement par ces dames.

Pour la cérémonie religieuse et/ou laïque, vous pouvez disposer des bougies blanches tout au long de l’allée. L’idée originale et réalisable seulement en hiver est de disposer un canon à neige pour la sortie des mariés.

Et LA robe dans tout ça ? 

Parlons maintenant d’un élément indispensable : vos tenues ! Vous allez pouvoir porter du velours, de la soie, du cachemire et de la laine. Il est important que vous vous sentiez à l’aise.

Vous l’aurez compris le mot Douceur est au rendez-vous !

Vous pouvez choisir la robe de vos rêves même si nous sommes en hiver. Les accessoires se chargeront de vous réchauffer. Attention à la traine de la robe qui ne restera pas blanche longtemps avec la neige. 

En hiver, la robe est souvent à manches longues. Evitons que notre mariée soit l'élément bleu dans la tradition « something blue, something old, something borrowed, something new » !

Vous allez pouvoir jouer avec de nombreux accessoires. En effet, manteau en fourrure, écharpe et bonnet, gants satinés, bottes fourrées ou encore cape sont de rigueur !

 

Attention aux talons en hiver, les sols peuvent être glissants. Vous pouvez partir plutôt sur des bottines, plus confortables et plus chaudes.

 

mariage d'hiver
chaussures mariée hiver

Quelles animations pour un mariage d'hiver ?

Pour les animations de votre mariage, vous pouvez surprendre vos invités avec un sculpteur sur glace ou encore des balades en calèches qui accentueront le romantisme de votre mariage.

Vous pouvez également organiser des activités qui vous feront retomber en enfance, comme des descentes en luges ou des compétitions de bonhommes de neige.

Concernant, les animations bars, vous pensez que vous ne pouvez pas les réaliser à cause de l’hiver ? 

Au contraire ! Vous pouvez décliner les bars selon la saison. En effet, vous pouvez proposer des bars à vin chaud, à soupes, à fromage, à café, chocolat chaud et thé, à crêpes et gaufres, à marrons grillés, à fondue au chocolat… Vous pouvez tout imaginer !

bar a chocolat

Pour votre cocktail, servez du vin chaud ! Il peut être plus ou moins épicé et peut être accompagné de tartines chaudes. Le traiteur vous proposera d’ailleurs des produits d’hiver tels que des pommes chaudes, de la charcuterie, du fromage (le camembert ou chèvre chaud font fureur en hiver), du foie gras, viandes en sauces et gratins

En hiver il faut faire attention à ce que les plats chauds restent chauds. Si on peut les apprécier tièdes en été, cela ne sera pas le cas en hiver. 

En résumé...

Vous aves compris, un mariage en hiver est réalisable et peut être très original ! N’oubliez pas de rester sur des éléments naturels, conviviaux, et chaleureux. La féerie de l’hiver et la joie de Noël se feront sentir tout au long de votre journée. Vos invités se rappelleront de la magie du moment qu’ils ont partagé avec vous.

N’hésitez pas à faire appel à Unidyl pour vous accompagner tout au long des préparatifs de votre mariage et assurer le bon déroulement du jour J.

 

Retrouvez toutes nos idées et conseils  sur notre tableau Pinterest « Mariage d’Hiver ».

Vous trouverez des idées de décoration, de centre de table, de marque place, de cadeaux invités…

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *