Préparez votre mariage
Les tendances du mariage en 2017 !

mariage champêtre chic
robes mariage 2017

La saison 2016 touchant à sa fin, il est temps de vous révéler les nouvelles tendances du mariage pour l'année 2017.

Découvrez cet article et imprégniez-vous des décorations, thèmes, animations à la mode ! 

Parlons des thèmes... mais faut-il absolument un thème ? 

NON, vous n'êtes pas obligés de donner un thème à votre mariage ! C'est la tendance depuis quelques années, de donner une identité, un univers à son mariage. 

Si vous ne souhaitez pas suivre cette tendance, contentez-vous de choisir LES couleurs de votre mariage et déclinez-les sur votre décoration à travers les fleurs, les tenues, la carterie, etc... 

Cependant, si vous tenez à donner un thème à votre mariage, sachez que les thèmes Bohème et Champêtre resteront tendances cette année 2017. Le Vintage fera toujours autant fureur car il s'accorde avec nos deux thèmes phares.

2017 promet de laisser encore parler la nature et le romantisme.

 

tendance mariage 2017

En parlant déco, voici nos conseils : 

boule chinoise plafond mariage
décoration de table mariage champêtre chic

En 2017, les couleurs vives et acidulées seront à l'honneur. Le jaune, couleur phare de cet été, s'offre une seconde saison. Si vous aimez les couleurs plus douces, laissez-vous charmer par le mélange de rose pastel et blanc, pour un rendu harmonieux.

L'année prochaine, voyez grand !

Habillez vos plafonds de lampions, de guirlandes lumineuses, de fanions et/ou de suspensions florales et lumineuses. Ces élements permettent à la décoration de prendre une toute nouvelle dimension.

Sur vos tables, enivrez vos invités grâce à d'imposantes compositions florales, ou de jolis petits bouquets.

Des chandeliers et des bougies dans la couleur de votre thème, et le tour est joué. Simple, épuré mais efficace !!

N'hésitez pas à sortir du cadre et apporter de l'originalité à vos compositions florales. Pourquoi ne pas mettre à l'honneur le cactus et autres plantes grasses pour un effet botanique chic garanti !

botanic chic mariage

Qu'en est-il de LA robe ? 

Rassurez-vous, la dentelle est toujours aussi tendance en 2017 !

Vous n'avez pas loupé le coche ! Ouf !

Concernant la forme, le dos nus décolleté est très prisé. Les bretelles fines, de la légèreté et de la transparence, voilà ce que les mariées vont trouver chez leurs créateurs préférés.

robe de mariée tendance 2017

La robe, c'est fait, et maintenant quelle coiffure ?!

coiffure mariage sophistiquée
coiffure tresse mariage

Concernant la coiffure, cela dépend bien sûr de votre robe. Si cette dernière est "simple", travaillez un peu la coiffure. Et inversement. 

Le chignon est bien sûr un incontournable, mais évitez la coiffure de danseuse étoile. Comme dirait ma chère maman: surtout pas trop tiré !! Et du VOLUME !

Bien sûr, toutes les coiffures ne s'adaptent pas à toutes les têtes ! Faites des essais, jusqu'à ce que vous trouviez la bonne !

La tresse était LA tendance 2016 mais elle continue en 2017. Nous remercierons notre célèbre Elsa pour cette nouvelle mode.

Elle s'adapte à toutes les coiffures ! Pour les cheveux courts et mi-longs, il est temps d'oublier votre coiffeur jusqu'au jour J ! Il faut suffisamment de longueur pour une jolie tresse souple !  

Ajoutez des fleurs ou ornements dans vos cheveux, vous serez magnifique !

La carterie : Un budget important pour une tradition qu'il l'est tout autant ! 

La tendance est au fait-main, appelé aussi DIY : Do It Yourself

Plutôt que de trouver leurs faire-parts sur internet, les mariés les font eux-même ! Ils laissent parler leur créativité et leur originalité. 

Cependant, tout le monde n'a pas la patience, le temps ou le talent pour créer sa propre carterie. Pas de panique, des professionnels sont là pour ça. Ils sauront s'adapter à votre thème et votre personnalité. 

 

faire-part mariage tendance

Et les tendances culinaires dans tout ça ? 

food-truck mariage

Nous avons vu l'apparition des food-trucks ces deux dernières années.

En 2017, c'est LA tendance culinaire. Pour le Jour J ou le brunch du lendemain, laissez-vous régaler par ces camions originaux.

Food-trucks de burgers, de pizza, de pâtes, de crêpes, de gaufres, de glaces etc... Il y en a pour tous les goûts ! Convivialité et originalité assurée !

Il est temps de divertir vos invités ! 

Fini le bon vieux temps où vos invités étaient chargés de faire l'animation.

Aujourd'hui, les mariés veulent également gérer cette partie. "Quelles animations proposer à nos invités pendant le cocktail, le diner, la soirée ?"

Voici quelques idées :

Pour le cocktail, pensez aux jeux de notre enfance, version géante ! Puissance 4, jeux de dames, morpion etc...

Vous pouvez également faire venir un caricaturiste. Succès garanti ! 

Pendant le dîner,  le Live Wall est LA tendance. Une animation qui projète sur un mur, les messages et photos de vos invités en direct. Des fous-rires assurés ! Si vous souhaitez de l'ambiance, pourquoi ne pas organiser un blind test géant ?

Pour la soirée, vous pouvez proposer un lâcher de lanternes, mais, demandez bien les autorisations au lieu de réception et/ou à la mairie de la commune ! Evitons les accidents. 

Plus généralement, faites filmer votre mariage par un drone, pour des plans magnifiques et des invités particulièrement motivés pour être sur la video ! 

animation mariage cocktail
animation mariage cocktail
lacher de lanternes mariage

Enfin le coup de coeur d'Unidyl

Les bars à Thème ! 

bar à cocktail
bar à tattoos

Un de nos premiers articles parlait de la tendance de BARS À THÈMES. Et oui, Unidyl adore cette idée ! 

Le bar le plus apprécié des invités, à un mariage, est sans doute le bar à cocktails.

Cocktails avec ou sans alcool, colorés, fruités, acidulés, sucrés etc... ils sauront animer votre mariage ! Attention de ne pas ouvrir le bar trop tôt, ou trop longtemps. N'oublions pas que l'alcool est à consommer avec modération.

N'oublions pas tous les autres bars qui apporteront ce "petit plus" à votre mariage lors du cocktail et de la soirée : Du bar à bonbons, en passant par le bar à café et thé, sans oublier le bar à bières et le bar à cigares. 

2017 sera également l'année des Bars à TATTOOS ! Vos invités vont adorer ! 

Pour conclure, en 2017, on laisse parler la nature, la simplicité et l'originalité. Avec ces trois éléments, nous vous assurons un mariage convivial et animé ! 

Unidyl vous souhaite une belle année de préparation de mariage, et rassurez-vous, nous ne sommes jamais loin, en cas de besoin 😉 

Separator


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *